Brasserie de Montbenon dimanche 18 octobre 2020

TRENTE JOURS DE CHASSELAS

Du lundi 26 octobre au dimanche 22 novembre 2020
Brasserie de Montbenon
Allée Ernest Ansermet 3
1003 Lausanne
Une fois les vendanges pliées, il est temps de célébrer en immenses pompes, avec Lausanne A Table, le cépage roi de Lavaux : Son Altesse le Chasselas.

Outre deux dégustations (29.10 et 19.11, “servies” à table au Balcon, selon les règles sanitaires.) avec les papes.se.s du Canton, le chasselas sera décliné pendant tout un mois en une trentaine de crus des meilleurs vignerons vaudois à la carte (dont une quinzaine disponibles « au déci », et quelques bouteilles « vintage » !), en limonade, en vin pétillant, en cocktails, que ça soit pour l’apéro, le dessert, accompagner votre poisson du Léman ou embellir votre assiette de fromages !

*1e dégustation-vernissage le jeudi 29 octobre (16h30-18h) avec une dégustation des chasselas de la noble Baronnie du Dézaley, en présence notamment de Messeigneurs Louis Bovard et Luc Massy, plus sans doute une ou deux suprises milllésimées !

*1e dégustation-finissage le jeudi 19 novembre à (16h30 également) avec une dégustation des chasselas de la Côte, en pleine ascension, autour du sieur Vincent Graenicher et des gentes dames Laura Paccot (La Colombe) et Catherine Cruchon.
> Une trentaine de chasselas à l'honneur pendant un mois !
> Dégustations les 29.10 et 19.11, sur inscription (40.-).
S'inscrire par e-mail