La Table du Tsar

Cet hiver, notre chef se transforme ponctuellement en rôtisseur slave : c’est la « Table du Tsar ».

Un événement d’exception en extérieur, sous la Marquise de la terrasse, autour de la table-barbecue de la B.M., qui a le double avantage de réchauffer les cœurs (une soirée entière en terrasse sans avoir jamais froid !) et de griller les splendeurs qu’apprêtera le rôtisseur impérial, après le champagne et les huîtres : cuisson à la braise de noix de St-Jacques, moules, crevettes sauvages, cabillaud Skrei, brochettes d’Elan, filet de bœuf Lo Bao et de veau du Simmental, entre autres.

Ce menu extraordinaire, qui comprend les vins assortis, les boissons chaudes, les minérales et quelques shots de vodka, vous sera servi par un maître d’hôtel / rôtisseur  pour 250.- par personne. La table est prévue pour huit personnes.

Il y a six dates disponibles d’ici à fin janvier : 6, 13 et 20 décembre, 10, 17 et 24 janvier. Trouvez 7 comparses, et réservez via bonjour@brasseriedemontbenon.ch !

****

LA TABLE DU TSAR – Rôtisserie nordique en terrasse, le menu :

 

Apéritif

Champagne & vodka
Huîtres spéciales Tsarkaya n. 2
Blinis au saumon

Entrées

Bortsch de betterave
Cocotte de moules cuites à la braise
Noix de St-Jacques rôties dans leur coquille
Brochettes d’élan de Sibérie

La grillade impériale

Cuisson à la braise, en pierrade et en court-bouillon :

Boeuf Lo Bao de la Boucherie de Sévery
Filet de veau du Simmental
Crevettes sauvages
Cabillaud skrei de Norvège

*

Polenta blanche grillée en feuille de bananier
Légumes cuits au bouillon

Le dessert

 

Pommes flambées à l’Aquavit

Marshmallow grillés à la flamme

*

250.- par personne, boissons comprises

 

Sont inclus dans le menu : Vins assortis, infusions, cafés, vin chaud et minérales.

Dates et horaires, selon disponibilité. Selon les arrivages “chasse et pêche”, il est possible que certains plats soient remplacés par d’autres de standing équivalent. La Table du Tsar est préparée pour 8 personnes; les menus sont payables à la réservation.

La Table suffit à réchauffer le coeur des convives, mais nous vous enjoignons à bien vous vêtir, notamment au niveau des bras et de la tête !

La Marquise est en principe à l’abri de la pluie et de la neige; toutefois, en cas de météorologie trop venteuse (ou de froid sibérien), l’événement sera annulé, ou reporté, selon les possibilités conjointes du chef et des convives !